FAQ

De nouvelles connaissances (humaines et intellectuelles)

- Le sentiment de participier à la vie de Créteil

- Des compétences utiles (prise de parole, présentation, écoute, méthodologique de projet...)

- Des rencontres enrichissantes

Le champ d'action est très vaste, en fonction des problématiques (des conseillers et de la ville) et des envies de l'année. La réflexion et le travail peuvent s'orienter sur :

- l'environnement

- la solidarité

- la citoyenneté

- la sécurité

- la santé

- la culture

- le sport

- la mobilité

- l'actualité

En fonction des actions choisies et pour la concrétisation de la mise en oeuvre des idées et des propositions, la rencontre avec des professionnels, la visite de lieux et la recherche d'informations sont importantes.

L'inscription n'est pas payante.

Pour réaliser les projets et les actions, le conseil a un budjet de fonctionnement octroyé par la Ville de Créteil. Il s'agit de le gérer.

Un jeune peut s'investir au sein du CDJ de ses 15 ans jusqu'à ses 20 ans. Chaque année, son engagement peut être renouvelé.

Etre un jeune cristolien volontaire, âgé entre 15 et 20 ans.

Remplir le formulaire disponible sur le site en page d'accueil ou nous contacter.

Créer un lieu permettant aux jeunes de s'exprimer, d'échanger autour de diverses thématiques (cultures, solidarité, actualités...). Le but étant de leur permettre de s'impliquer et participer activement dans la vie de leur ville au travers de :

- propositions

- décisions

- actions et projets

Dans les locaux de la Démocratie locale :                                                                                                                                                                                                                                                                                                     6 bis allée Max Ophuls 94000 Créteil